Le club de natation synchronisée de Bernay accueille les nageuses (ouvert aussi aux garçons) dès que l’enfant sait nager. Ce sport aquatique alliant natation, danse et gymnastique permet à la nageuse d’évoluer dans l’eau avec grâce.

La section propose différents créneaux horaires permettant de répartir les groupes en fonction du niveau des sportifs et de leur âge. L’objectif étant de former des ballets d’équipe par catégories d’âges. En effet les ballets d’équipes sont l’aboutissement principal de la discipline mais l’athlète peut aussi évoluer dans des ballets individuels (solo).

La natation synchronisée est un sport complet qui exige beaucoup de rigueur. En effet, les épreuves à gravir sont nombreuses. Les épreuves de l’ENF (Sauv’nage, Pass’sport de l’eau et Pass’compétition) seront les premières compétitions pour pouvoir accéder aux épreuves du Synchro’Nat. Spécifique à la natation synchronisée, le Synchro’Nat se compose de trois niveaux (découverte, argent et or) eux-mêmes répartis en trois épreuves qui sont technique (les figures), propulsion (ballet et déplacement) et danse. En fonction des âges, l’obtention du niveau du Synchro’Nat requis permet d’accéder aux compétitions de ballets et figures imposées.

Club conviviale, il permet aux nageuses (et nageurs) de s’épanouir tout au long de leurs croissances mais aussi à l’âge adulte. En fonction des compétences de chacune, elles évolueront à leur rythme au cours de leurs parcours sportif.

LOGO_NAT_SYNCHRO_2_1.gif